vendredi 3 octobre 2008

"Dr" Pierre KIEFFER Centre Hospitalier Saint-Morand LA FIBROMYALGIE ASSOCIEE A LA PATHOMIMIE!




Pour ma part ce sont les conclusions du "docteur" Pierre KIEFFER dans sa lettre du 3 juin, adressée à notre médecin de famille après m'avoir insultée!( VOIR article du 4 juin :

"Humiliée et calomniée")

J'ai adressé une plainte au directeur de l'hopital Saint-Morand qui l'a transmise au conciliateur.

Le médecin conciliateur m'a contactée par téléphone pour me proposer un entretien (avec lui et Mr Kieffer) pour résoudre ce litige à l'amiable.

Je lui ai expliqué et il l'a bien compris, que la douleur morale n'a pas de prix et que dans ce cas précis, je ne voyais pas vraiment l'utilité d'un entretien.

Il m'a répondu que pour moi cette situation avait du être très pénible, qu'il reconnaissait que ce n'était pas agréable d'etre reçue de cette façon par un "médecin"

Nous en sommes restés là, après que je lui ai dit que j'avais écrit au Conseil de l'Ordre des Médecins et que j'attendais une réponse......

Rajouté le 30/06/2006

Vous avez été nombreux à m'envoyer des mails de soutien et à me demander la suite de cet article, je vous promets de vous répondre (ainsi qu'à ceux à venir) le plus rapidement possible,merci de votre compréhension.

Rajouté le 17 mars 2008

Je rentre de Bretagne et je vous répondrai rapidement.

******************************

Les troubles factices (ou pathomimie) sont des symptômes somatiques provoqués. Terme issu du Grec : pathos : souffrance et miméomaï : je simule. Terme(s) connexe(s) : Dieulafoy (syndrome de), Troubles factices

Besoin morbide (maladif) de simuler, d'imiter une maladie en s'imposant des symptômes

inventés.

Généralités

Autrement dit, un patient car il s'agit bien d'une maladie au sens vrai du terme, atteint de pathomimie s'inflige et entretient des lésions qu'il se crée lui-même.

Ces lésions pouvant être de toutes sortes.

Ces patients fabriquent donc une pathologie et multiplient les examens médicaux.

Une pathologie quelquefois même sans réel profit!

La pathomimie entre dans le cadre des maladies hypocondriaques délirantes, entraînant chez le patient une tendance à la mythomanie (besoin de dire des mensonges, de fabuler, de simuler). Ce terme ne doit pas être confondu avec celui d'hypocondrie qui traduit une préoccupation excessive de sa propre santé (personne se croyant constamment malade). La prise en charge des pathomimies est particulièrement difficile. D'une part,

ces patients sont souvent très mal tolérés dans les services après que la nature factice

de leur trouble a été découverte. D'autre part, il demeure essentiel de garder à

l'esprit que ces malades, toute particulière que soit l'expression de leur souffrance

psychique, n'en demeurent pas moins des sujets dont le fonctionnement mental les a

amenés à avoir besoin du rôle de malade ou de mettre en échec le corps médical

pour être reconnus. Il n'est donc pas question d'agresser le patient en le démasquant,

mais plutôt de tenter d'aborder ses difficultés en terme de maladie sous-jacente à

prendre en compte et en charge.

Pour plus d'information, vous pouvez me contacter

FIJOYAN@AOL.COM

Aucun commentaire: