vendredi 3 octobre 2008

FIBROMYALGIE quand tu nous tourmentes!


Cette maladie: fibromyalgie (Syndrome-Polyalgique-Idiomatique-Diffus)SPID,encore appelée fibrosite guette nos terrains faibles pour s'y incruster.Elle vous ravage littéralement,jusqu'à l'exaspération! Elle est sournoise,on ne la voit pas,quand elle est installée,elle s'arrange pour etre masquée par des traitements palliatifs tant elle est difficile à déceler!!

Chez moi,elle a été détectée en décembre 2005,à la suite de 2 hospitalisations,l'une pour hypokalémie aigue(chute de potassium inexpliquée) et l'autre pour des rougeurs du visage (faisant penser à un érésypèle) également non expliquées!!
Le médecin spécialiste qui a diagnostiqué ma fm m'a dit: "c'est une maladie qui actuellement n'est pas encore vraiment connue,dont on ne sait pas vraiment l'origine et pour laquelle il n'y pas de traitement spécifique a part des antalgiques,décontracturants et antidépresseurs"!
Je suis affaiblie par la douleur,déprimée parce que personne n'en trouve la raison et confrontée à l'inconpréhension de tous, y compris toute ma famille,de telle sorte que je ments parfois en disant que je souffre du dos (séquelles de hernie dicale opérée,il y a 17 ans) et que le traitement me donne des effets secondaires qui me fatiguent et m'empèchent de faire des projets, meme à court terme!
Je vis très mal cette maladie et ses conséquences, jusqu'à me décevoir moi-meme et d'avoir envie faire violence à ce corps qui me fait mal et me détruit à petit feu.Je voudrais vivre, mais sans corps! Personne ne se connait avant d'avoir souffert et ne sait pas combien de temps dure une seconde d'atroces souffrances.Trop souvent,les malades de la FM pensent que la mort serait plus douce et qu'elle est la seule issue pour échapper à la souffrance.

Je me déplace péniblement en déambulateur ou béquille.Je vis à l'envers des gens normaux car je dois dormir quand je peux !!

Je ne peux quasiment plus rien faire (ménage,cuisine......et je n'ai plus.....de LOISIRS!). Ma vie est devenue un cauchemar quotidien, je suis handicapée à 80% avec un rendement inférieur à 5%!!!Que me reste-t-il à part ma famille, mes amis......? La morphine, le seroplex, atarax, tranxene, temesta, les perfusions de perfalgan.....un neurostimulateur médullaire implanté(ITREL) et externe(TENS).....et cette souffrance à laquelle se rajoutent tous les jours d'autres douleurs!

Cette maladie aura-t-elle raison de moi,
va-t-elle...m'achever?J"ai déja fait le deuil de ce que je ne redeviendrai plus JAMAIS!

Je ne veux pas quitter mes enfants, les fruits de ma chair et de mon sang, qui sont et resteront toujours "MA PRIORITE" ainsi que leur progéniture, leur epouse et concubine......

Aucun commentaire: