vendredi 3 octobre 2008

Lettre d'une amie à son ami


J'ai été très émue de lire cette lettre, et (avec l'autorisation de l'auteur) je vous la transmets:

Mon cher bébé d'amour

Nous avons affronté tant de chose, toi et moi et ceci, par amour
l'un pour l'autre car on s'aimait et je sais que l'on s'aime
encore sinon, encore plus. Oui, quand je te regarde mes yeux bleus
te parlent en te disant t'aimer. Nous avons les mêmes goûts et
quelques différences et nous nous complétons à merveille, tu le
sais. Notre amour est toujours là mais tous les deux, nous sommes
en pleine période de souffrance intérieure
.
Tes enfants qui te manquent terriblement, deux des miens (même cas
dans ce manque)
Et là-dessus, nous pouvons comprendre ce que souffre et ressens
l'autre.
Parfois, on a besoin d'un peu plus de caresses, d'intention, pour
combler ces manques
De nos enfants qui sont nos chairs et sang, à l'un et à l'autre
puisque nous avons deux enfants vivons loin de nous.

Parfois et depuis que je me sais fibromyalgique, maladie rare,
génétique et devenant invalidante,
Notre couple est devenu un autre couple. Nous nous cherchons sans
nous chercher, entres nos silences solitaires et au travers de nos
regards... Je sais et je peux comprendre chéri que tu ne saches
pas trop quoi faire face à ma maladie pour moi. Je sais que cela
te travail énormément mais tu sais mon bébé d'amour, je n'attends
qu'une chose, le partage de ce que l'on vie tous les deux. De mon
côté, je souffre que de trop et tu le vois sans le voir quand je
m'active à la cuisine, étendre le linge, faire lit ou balayer
l'appartement. Même si les douleurs se calment un peu grâce à la
morphine, mon corps est là pour me rappeler que j'ai la
fibromyagie car je souffre tout de même. Ce n'est pas facile de
mettre la table, faire le repas avec mes mains qui tremblent ou
qui restent douloureuses, pas facile avec la vaisselle car en plus
de ma vue, je cogne des verres à cause de cette fibromyalgie et
oui, encore elle ! Elle puissance maladie inconnue, génétique
(j'en suis sûre) et invisible.

Je reviens vers nos bons moments passés ensemble et j'aimais te
laisser un message n'importe quand pour te dire je t'aime et tu me
l'as fait aussi. J'aimais ces instants où l'on était assis main
dans la main sur le canapé, pour regarder un DVD ou pour écouter
un bon CD.

Je t'aime chéri
Oui, je t'aime mon bébé d'amour
Et si un jour ou dans 5 ans ou 10 ans, tu me demandais d'être ta
femme, à vie je le serais car quand je me suis mise en ménage avec
toi, nous avons compris que l'on était fait l'un pour l'autre.
Je t'aime pour ce que tu es
Pour tout ce que tu me donnes par amour
Ton coeur est immensément beau et j'aime être entre tes bras car
je m'y sens si bien....

Mais Madame la FIBROMYALGIE fait de notre fibrocouple, un lieu
familiale où toi et moi sommes en attente de réponses et de parler
à l'un et l'autre.

Tu sais, malheureusement, j'ai besoin de tes yeux et le pire,
j'ai aussi besoin de toi pour m'aider à faire ce que je n'arrive
plus à faire. Ce n'est pas une comédie, c'est la réalité mon bébé
d'amour.
Depuis que l'on m'a déclaré cette maladie, tu prends tes "
distances constamment devant la télévision", puis le repas du
soir, puis encore un moment la télévision avant de partir dans
notre chambre, pour prendre ton livre de lecture et ensuite, tu dors.

Nous ne passons pas une soirée ensemble et j'en suis triste car je
me sens si seule, si seule à lutter contre cette maladie invisible
qui change ma vie et mon caractère car je ne me sens pas encore
prête à accepter ces douleurs, peux-tu le comprendre ?

Tu aurais cette maladie, tu le sais bien que moi, je serais
toujours là, aux petits soins pour toi car je t'aime, tout simplement.
Nous avons droit au bonheur et encore plus, le droit de nous aimer
malgré la maladie,
Je veux encore t'aimer sans relâche avec toute la douceur qui je
sais si bien te donner si je suis en confiance. J'ai tords, tu vas
me le dire mais j'ai peur, peur que tu nous quittes les enfants et
moi à cause de cette fibromyalgie qui me fera souffrir de plus en
plus et c'est pour cela que je vais reprendre la femme de mènage 4
hrs par semaine au lieu de 2 hrs qui ne suffisent réellement pas
pour les choses à faire à la maison.

Je fais des choses, doucement.Mon docteur m'a dit:
STOP quand elle m'a vu car elle sais que je peux aller plus
loin que mes limites et que cela peut risquer pour ma santé. Je
fais de l'hypertension et je suis monté jusqu'à 18.5 l'autre jour....
Mon chéri, mon cher et tendre, n'avons-nous pas été assez
malheureux tous les deux chacun de notre côté ?Arrêtes le temps un
instant sur notre rencontre et nos regards... Moi... Je n'oublie
pas.

Comprends que malgré la fibromyalgie, je veux continuer de vivre
ce que nous avons commencer, je veux que l'on arrive à se libérer
de ce poids sur cette maladie afin que tu puisses m'aider
naturellement et que nous puissions repartir vers d'autres
instants inoubliables qui seront pour nous, quand on sera vieux,
des souvenirs que nous nous raconterons sur un banc près de l'eau,
moi avec ma fibromalgie, pensive et toi, avec le bonheur de
regarder celle que tu aimes au travers du lac qui sera en face de
nous.
Ce n'est pas la fibromyalgie qui nous séparera chéri !
Et rien d'ailleurs ne nous séparera.
Nous nous aimons, il suffit simplement que l'on se le montre.
Place entre les douleurs, les fatigues, nos sourires, nos yeux
brillants d'amour,
Nos regard tourné vers notre destinée.
Tout simplement, ta puce qui t'aime vraiment.

Ecrit ce 26 Sept. 2006

Aucun commentaire: