vendredi 3 octobre 2008

Saint-Pierre m'a entendue!


Eh oui, dans l'article précédent je lui demandais de m'envoyer les clefs du PARADIS, et il me les a envoyées, pour quatre heures seulement mais ça valait la peine !!!

Nous sommes allés déjeuner au restaurant, car j'avoue que je n'aurais pas été capable d'organiser quoi que ce soit à la maison. Les doyens, maman et mes beaux-parents, n'étaient pas très contents à cause de l'attente entre les plats! Mais moi, ça m'arrangeait parce que j'ai pu profiter plus longtemps de la présence de mes fils, belles-filles et petites-filles.

Qu'importe l'attente, je préfère attendre au restaurant en bonne compagnie que seule dans la salle d'attente des médecins.Comment leur faire comprendre que pour moi chaque petit moment de bonheur et de paix est pour moi d'une importance capitale!

J'ai réussi pendant quatre heures à déconnecter de mon triste sort, ça n'a pa été aussi facile qu'on pourrait l'imaginer, je suis sortie trois fois avec ma petite fille ainée, pour me ressaisir un peu car il y avait beaucoup de monde donc beaucoup de bruit et puis: mal au dos, mais dans la cour, c'était calme et j'ai joué avec ma petite fille en toute complicité,car nous avons beaucoup de petits jardins secrets.

Elle n'a que quatre ans, mais elle comprend ou accepte peut-etre mieux, mon handicap, nous avons un phénomène d'osmose entre nous, que j'espere entretenir avec mes autres petites filles aussi.

Pour le moment la dernière est trop jeune et la prochaine arrivera en juillet.

Elle sont adorables, souriantes, elles ne crient pas, ne pleurent pas et ne font pas de colères comme beaucoup d'autres enfants.

J'éspère pour ses parents que la troisième sera pareille! Car pour moi ça ne change rien étant donné que les relations petite-fille-mamie sont plus cool, tout en respectant les règles élémentaires de la vie courrante.

En fait, je pourrais écrire des pages et des pages, sur ces quatre heures de bonheur!

Mais décrire autant d'émotions, de chaleur, de complicité, c'est impossible! Et je veux en garder pour moi pour y avoir recours dans les moments difficiles que je vais traverser !!!

Actuellement c'est mon dernier bon souvenir, je ne dis pas le seul car il y en a d'autres, mais le dernier en date !!!

J'espère que pour vous aussi, mes amies fm, cette journée aura été belle et remplie de joie, j'avais demandé à Saint-Pierre de vous envoyer les clefs aussi pour l'occasion.

Dommage que les moments de bonheur passent si vite, alors que les moments de souffrance (meme quelques secondes) sont si longs......

Merci Saint-Pierre, merci à ceux de ma famille qui ont contribués à me rendre ces quatre heures si douces, merci à mes amis(es) pour leur soutien quotidien,les fleurs virtuelles et les belles photos!

Je vous embrasse toutes et tous, ma famille et mes amis, car je m'efface avant que ce gout de bonheur ne me quitte !!!

Aucun commentaire: